Je suppose que nombre d'entre vous ont subi de petits désagréments depuis la mise à jour d'Ezreal Pulsefire. Et par petits désagréments, j'entends des déconnexions à répétition lors de certaines parties et de certaine conditions. La déconnexion se soldait toujours par l'ouverture d'une fenêtre BugSplat, qui vous annonçait que vous aviez crashé (Sans blague ? On avait pas remarqué que quelque chose clochait.) et vous invitait à envoyer un rapport d'erreur au support.
Le bug en question ne survenait pas systématiquement dans toutes les parties, cependant, si par malheur un bug survenait dans votre partie, il n'était pas rare d'être à nouveau déconnecté dans cette même partie, ce qui causait bien évidemment du tord à vous-même et à votre équipe et plombait nombre de vos parties avec la menace d'un report général et donc du risque de recevoir une sanction injustifiée.
Les causes les plus fréquentes d'apparition du bug :
- Dans mon cas, la première fois que ce bug est apparu, c'était lors d'un "grab" de Blitzcrank et il est vrai que j'ai TRES SOUVENT crashé par la suite après des "grabs". Il semblerait que d'une manière générale, les sorts qui causaient un déplacement de votre personnage étaient susceptibles de vous faire crasher (Je ne suis pas sûr de ça mais c'est ce que beaucoup de personnes m'ont dit).
- L'utilisation des sorts d'invocateur et notamment l'utilisation de "Flash" (qui permet aussi le déplacement du personnage) semblait faire crasher le jeu. Très utile lorsqu'on essaye de fuir, qu'on utilise son flash et bim déconnecté. Avec ça, votre fuite était optimisée, y a rien à redire.
- Les Teamfights semblaient également causer la déconnexion de nombreuses personnes. Débauche de sorts ? Utilisation massive de sorts d'invocateur ? Nombreux cc ? Difficile de dire ce qui causait le bug à ce moment là, mais ce qui est sûr, c'est que les teamfights provoquaient très souvent l'arrivée du bug.
- Durant cette période, j'ai également vu de nombreuses personnes crasher lors du chargement de la partie. Je me demande s'il s'agit bien du bug ou des personnes qui ont des problèmes de connexion. A vérifier. En tout cas, je n'ai jamais eu le bug durant le chargement de mes parties.
Les conséquences du bug :
Peu de temps après l'apparition du bug, de nombreuses personnes, exacerbées d'être constamment déconnectées et vivant dans la peur de sanctions ou bien juste soucieuses de leur elo, ont décidé d'aller pleurer toutes les larmes de leur corps sur les forums de League of Legends et bien d'autres encore, en signalant "qu'il y avait un gros souci" et qu'il fallait vérifier ça dans les plus brefs délais.
De plus, il y avait quelque chose de ... troublant dans cette histoire. En effet, seuls des joueurs français étaient touchés par ce bug ! Nada, rien chez les autres. Mais le pire est à venir car, d'habitude, Riot, soucieux d'offrir un confort de jeu optimal (enfin quand ils veulent bien), envoie rapidement en première ligne les plus courageux techniciens afin d'éradiquer les méchants bugs et problèmes qui surviennent inopinément. Seulement voilà, après un peu plus d'une semaine, il n'y avait absolument AUCUN retour de la part de Riot à propos de ces bugs : pas d'informations, pas de "ne vous inquiétez pas, nous gérons la situation" ... Seuls quelques petits membres du support tentaient de rassurer les hordes de Lolers en pleurs et d'essayer de les aider au maximum.
Une solution provisoire :
Heureusement pour nous, les petits gars du support français ont donné un conseil efficace en attendant une correction du bug : il suffit de passer son client français en client anglais. Complètement dépité et un peu sceptique, j'ai tenté le coup car je n'avais rien à perdre et effectivement, cela marche du tonnerre, plus aucun BugSplat à l'horizon. Si vous aussi vous voulez changer la langue de votre client, vous pouvez le faire rapidement, sans avoir à trifouiller dans des documents et des fichiers avec des noms à dormir debout. Voilà la marche à suivre :
1ère étape : lancez le jeu, vous arriverez sur la fenêtre du Patcher.
2è étape : cliquez maintenant sur le bouton "Changer de région" :
(Chez moi le jeu est déjà en anglais, mais c'est exactement la même chose pour le Patcher français.)
3è étape : vous devriez voir ceci à l'écran. dans "Sélection de la langue", choisissez "English" et vérifiez bien que la Région est réglée sur EU West. Cliquez ensuite sur Sauvegarder.
4 étape : le jeu va se patcher tout seul, vous permettant ainsi de jouer en anglais.
Une solution définitive ?
Après plus d'une semaine, il semblerait que les choses commencent à bouger et que des membres importants du support français se mobilisent. Ils pourront ainsi faire remonter l'information jusqu'aux personnes capables de résoudre ce fichu bug. Si vous voulez contribuer à l'éradication du bug, vous pouvez aider le support en leur envoyant vos logs. Voici un lien pour en apprendre plus sur l'envoi des logs : http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=758493
On déplorera cependant la lenteur de l'intervention de Riot sur ce coup là, en espérant que le bug soit rapidement résolu, et qu'à l'avenir, une intervention plus rapide soit mise en place pour un bug de cette importance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire