Zyra, Dame aux Ronces, sera le prochain champion à sortir. Son apparence, son background, ainsi que ses sorts et son gameplay ont déjà été révélés.
Zyra, Dame aux Ronces |
Zyra utilisera ses pouvoirs et ses capacités végétales afin d'infliger divers altérations d'état ainsi que des dommages de zone. Elle devra au préalable planter des graines, ayant comme les champignons de Teemo ou les boîtes de Shaco une faible capacité de vision, et pourra les faire germer à l'aide de son sort "Floraison Funeste" ou "Racines Fixatrices"afin de créer des plantes aux capacités différentes : la Cracheuse de Ronces pourra germer après qu'une graine soit frappée par son sort "Floraison Funeste", et elle commencera à attaquer les ennemis à distance. Si une graine est touchée par son sort "Racines Fixatrices", alors elle se transformera en Plantes Flagellantes qui frapperont à courte portée et ralentiront les ennemis touchés. Quant à son sort ultime, "Ronces Etrangleuses", il agira en deux temps : des ronces commenceront à pousser et infligeront des dégâts aux ennemis présents dans la zone du sort. Après un certain temps, les ronces projettent les ennemis présents dans la zone dans les airs. Mais ce n'est pas tout ! Si des plantes se trouvent à ce moment là dans la zone de "Ronces Etrangleuses", elles deviendront enrager et leur vitesse d'attaque augmentera ! De quoi contrôler longtemps ET infliger de gros dégâts en même temps ... Effrayant.
Quant à son passif, il semble être proche de celui de Karthus : "Reine des Ronces" permettra a Zyra de se transformer en une plante enragée juste après sa mort et de lancer une dernière attaque avant de mourir.
Récapitulatif de ses compétences :
- Reine des ronces (passive) : quand elle meurt, Zyra se transforme en une plante furieuse capable de lancer une dernière attaque.
- Floraison funeste : Zyra fait pousser un bourgeon dans une zone cible. Après un bref délai, il explose et projette des ronces sur tous les ennemis proches. Si le sort est lancé sur une graine, Floraison funeste fait pousser une Cracheuse de ronces, qui tire des ronces sur les ennemis à distance.
- Croissance incontrôlée : Zyra plante une graine, lui permettant de voir une zone pendant 30 secondes. Si des sorts sont lancés sur les graines, elles se changent en plantes qui combattent pour Zyra.
- Racines fixatrices : Zyra lance des plantes à travers le sol pour capturer sa cible, infligeant des dégâts et immobilisant les ennemis qu'elles touchent. Si le sort est lancé sur une graine, Racines fixatrices fait pousser une Plante flagellante, dont les attaques à courte portée réduisent la vitesse de déplacement des ennemis.
- Ronces étrangleuses (ultime) : Zyra invoque des broussailles malfaisantes à l'endroit ciblé. Elles se répandent et infligent des dégâts aux ennemis avant de les projeter en l'air. Les plantes dans la zone deviennent enragées, ce qui augmente leur vitesse d'attaque.
Background :
Désireuse de reprendre le contrôle de son destin, Zyra, une plante antique et moribonde, transféra sa conscience dans un corps humain afin d'avoir droit à une seconde chance. Il y a des siècles de cela, son espèce dominait les terres pestiférées, se servant de ronces et de vignes pour engloutir tout animal qui s'aventurait sur son territoire. Au fil des années, la faune disparut peu à peu. La nourriture devint toujours plus rare et Zyra était le témoin impuissant de la mort progressive de son espèce. Elle s'était faite à l'idée de mourir seule quand, un jour, une sorcière imprudente apparut et lui offrit une chance de survie.
Cela faisait des années que Zyra n'avait pas senti une créature d'aussi près. La faim la poussa vers la sorcière, mais d'autres instincts plus profonds la submergeaient. Elle enveloppa facilement la femme dans ses ronces et, alors qu'elle savourait son dernier repas, des souvenirs étrangers emplirent son esprit. Elle vit de grandes jungles de métal et de pierre dans lesquelles prospéraient les humains et les animaux. Tandis qu'une puissante magie parcourait ses vignes, elle échafauda un plan risqué pour survivre. S'inspirant des souvenirs de sa victime, Zyra exploita la magie qu'elle venait de découvrir pour créer un réceptacle de forme humaine. Elle ignorait tout du monde qui l'attendait, mais elle n'avait plus rien à perdre. Lorsque Zyra ouvrit les yeux, elle sentit une puissance brute phénoménale irradier de ses mains. Ce n'est qu'après avoir remarqué les quelques vestiges flétris de sa forme végétale qu'elle comprit à quel point elle était devenue vulnérable. Si ce corps mourait, il n'y aurait aucun réseau de vignes grâce auxquelles fuir, aucune racine pour repousser... Mais elle se sentait en vie. Pour la première fois, elle contemplait le monde à la manière des animaux. Un sourire inquiétant se dessina sur ses lèvres ; elle venait de renaître et des tas de choses étaient maintenant à sa portée.
« Plus proche de la fleur, plus proche des ronces. »
- Zyra
Avis personnel :
Je trouve son gameplay fort intéressant. Il faudra beaucoup de dextérité et de maîtrise dans l'ordre d'utilisation de ses sorts. Cependant, j'ai un peu peur qu'elle soit carrément OP ou complètement inutile en end game. Je m'explique, d'après la description des sorts, les graines sont destructibles mais qu'en est-il des plantes qui ont germé ? Si celle-ci sont destructibles, j'ai bien peur qu'une simple AoE vienne à bout des plantes et rendent ses dégâts un peu faible. Mais d'un autre côté, s'il n'y a pas de destruction des plantes germés, elle peut être capable de créer une large zone de slow et de dégâts, pouvant facilement prendre l'avantage dans un teamfight ... A voir donc. En tout cas, je pense que je ferai son acquisition à sa sortie pour voir ce que cela donne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire